Situé en 2060, où toutes les familles que l'on connaissait ont été détruites par un terrible fléau. Une nouvelle ère se lève encore une fois.
 

Sam 4 Fév 2017 - 1:25
Holà amigo.

Je me présente à vous en cette heure de la nuit avancée afin de vous poser plusieurs questions. Vraiment beaucoup. Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps devant vous, parce que cela risque d'être très long. Parce que j'ai beaucoup à dire (oui, parce que je ne vais pas me contenter de simplement poser des questions).

Tout d'abord, pour commencer, je vais m'attaquer aux familles dans un sens large.
—> Pourquoi est-ce qu'il a AUTANT de familles ? Je veux dire, SIX, c'est ÉNORME !
C'est déjà compliqué de remplir trois ou quatre groupes, mais alors là, six familles en plus des indépendants et des civils, ça me paraît surréaliste. De même, je n'en vois pas beaucoup l'intérêt. Sans doute vous justifierez cela très bien, mais dans tous les cas, je ne pense pas pouvoir comprendre votre volonté.
Je vais tâcher de m'expliquer au mieux. Pour en revenir à ma première phrase, il peut être vite compliqué de remplir un groupe, surtout quand la communauté n'est pas très grande (en l’occurrence là, 24 membres, dont sûrement des PNJ). Si peu de membre pour huit groupes au total, c'est vraiment disproportionné. Il serait plus adapté de se concentrer sur deux à trois clans grand maximum et éventuellement, plus tard, si la communauté devient assez grande (au moins 10 membres dans chacun des clans déjà présent), voir à ce moment là à ajouter un clan. Il ne sert à rien, à mon sens, d'avoir plein de groupes, si c'est pour qu'il n'y ait que deux ou trois membres présent, ça limite énormément le potentiel dudit groupe, c'est presque du gâchis. De même, avec des groupes si peu peuplé, ça restreint énormément les actions possible, comme des events intra ou inter-familles tout comme les interactions entre membres. D'ailleurs, en groupe, puisqu'il y a un lieu "Gouvernement", il pourrait être intéressant qu'à l'instar des Indépendant, il y ai un groupe gouvernemental, qui tente de lutter contre la propagation de l'influence mafieuse sur le monde.
Et en tant que fan de la série, quand bien même la série se passe presque 50ans plus tard, je trouve ça un petit triste de na pas avoir gardé les fondements avec les familles connues (Cavalone ♥).

Mais bref, je vais passer au deuxième point qui me chiffonne.
—> Pourquoi AUTANT de LIEUX ?? C'est quoi le délire de mettre tous les pays du monde en sous-forum ??
C'est le même principe que pour les clans, c'est BEAUCOUP TROP, comment voulez-vous qu'on puisse s'y retrouver là dedans ? o.o Personnellement, quand je vois ça (et combien de rp il y a au total), ça me fait peur, vraiment. Et de même... Je ne vois pas l'intérêt... OK, y'a le système de missions, qui peut sans doute vous envoyer un peu partout, mais... Mais non ?! Plutôt que de faire une répartition par territoire de clan, il aurait été bien mieux de mettre des lieux beaucoup plus spécifique, par exemple, pour la zone "Néant", la ville qui sert de QG au clan, avec plusieurs sous-forum d'endroit précis dans la ville, tels que le QG, évidemment, mais des bâtiments (commerces, bars, etc), des parcs, des ruelles, permettre aux personnages d'avoir leurs appartements également, et ensuite, dans une autre catégorie, présenter des lieux plus large, par exemple "Europe", "Asie", "Amérique du Nord", "Afrique", etc... et là, mettre trois ou quatre pays en sous-forum. Quant à l'affiliation du pays à un clan, il suffit de le préciser dans la description du sous-lieu.
Quand au "Néo", pourquoi ne pas y mettre plus spécifiquement une ville, comme pour les clans,mais qui serait un lieu neutre, lié au groupe gouvernemental dont je parlais un peu plus tôt, mais qui serait tout aussi bien libre d'accès à tous les clans. Elle pourrait être une ville très convoitée par ceux-ci et source de conflit, personne n'arrivant à en prendre le contrôle, ou être sous pacte de non-agression par tous, ce qui offrirait une zone où tout le monde pourrait se rencontrer sans risque de conflit (du moins, sans bataille sanglante).

Et puis... j'ai jeté un oeil aux prédéfinis. Et je dois dire que j'ai pas tout capté.
—> En plus qu'il y ait faute d'orthographe, pourquoi il y a des prédéfinis "Non débloqué" ? Je ne comprend pas ce principe.
Là je vous rassure, je vais pas m'étendre longtemps (normalement), mais c'est juste, je ne saisi pas le principe de proposer un prédéfini et qu'en fait... non. Vous voulez ce personnage, mais vous n'en donnez pas l'accès. Pourquoi ? En plus de cela, je n'ai même pas vu d'explication sur ce système de blocage ou de la façon dont on peut le débloquer dans la section Prédéfinis. Normalement, on présente le personnage en espérant que quelqu'un le prenne, ou alors on met rien du tout. Bref, éclairez ma lanterne s'il vous plaît.

Voilà, sinon, à part ça, hm, je pense ne rien avoir à redire, pour le moment.
En vous souhaitant une bonne soirée,

Une crossplayeuse de Hibari ♥~
Aizah
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 4 Fév 2017 - 6:14
Salutation a toi Hibari Femme,
Déjà, merci d'être passé par ici, et merci de poser tes questions et commentaires, que je me ferrai un plaisir de répondre au mieux.

Tout d'abord. Fut un temps où... non en faite on a toujours eux de la misère a bien tous les remplir, vrais, mais je suis têtu, et m'était bien attacher, puis juste faire 2-3 familles, ça donne pas beaucoup de choix... Cela dit, n'aie crainte, car le forum est actuellement dans un petit changement, et tu pourras remarquer que plusieurs familles disparaissent en cette nouvelle ère qui débute. Sois pratiquement tout, sauf une à cause que MONSIEUR décide de revenir actif, pff.
Bref, cela ne serra donc plus un problème et laissera libres les nouveaux venus, ou anciens revenant.
Des PNJ? Il n'y a que le compte Fonda et UN seul PNJ je tien a signalé, et celui-ci est presque littéralement un personnage à part entière. Je ferai aussi remarquer que le forum n'a pas toujours eu que 24 membres. Le forum connaît une pente assez dure à remonter et donc l'Activité n'est plus aussi présente. Par contre, oui, il n'y a pas a nié quoi que se soit, remplir des groupes pour avoir au moins 6-7 membres dedans chaque, sur 6 groupes voir plus, dans un univers malheureusement peu connu, c'est assez difficile. D'où les changements qui s'en viennent. Si tu as lu le contexte, toutes les Familles avaient bien leur place, certes, on aurait pu les enlever, mais bon, c'était ainsi.

Un groupe gouvernemental qui lutte la mafia? Mais... la Security n'est pas là pour faire les beaux non plus voyons! C'est exactement ce qu'ils ont comme objectif, peu importe les moyens!

Pour les anciennes familles, j'en suis tout aussi triste, car je ne peux plus jouer Gokudera, mais comme on m'a dit un jour : "Gokudera... tu ne voudrais pas mourir?" Je comprends ta tristesse pour les familles connues, mais le contexte choisi a fait qu'il en ait été autrement de leur survie en ce monde~

Les lieux maintenant. C'est aussi un truc que je comptais changer, voir, littéralement enlever, à discuter avec mon staff qui se redresse. Au départ c'était plus par parure. Certes, il y en a trop, ont oyais trop loin trop rapidement pour les voir peupler de RP! Pardonner notre Ambition au Reborn!! Poru les QG... Crois-tu vraiment que ceux-ci dévoilent leur position aussi facilement a tout le monde!? Pauvre de toi... Il faut savoir garder des informations secrètes pour survivre! Les QG et emplacement "autour" d'eu sont déjà en place, juste cacher au membre qui ne sont pas dudit clan, où a ceux qui n'ont pas fait de RP qui les aurait fait "découvrir" ce Q.G.
Pour la répartition des lieux pour les clans... Tu sais que c'est un peu plus 'chiant ' édité la description chaque fois qu'un territoire se ferait prendre, au lieu de simplement le déplacer? Puis une des raisons du "pourquoi autant", est simplement pour mieux répartir la richesse de conquête de territoire des familles. Une famille naissante qui capture deux trois pays, qui ferrait la moitié d'un continent puisqu'il y aurait juste ça, leur donnerais beaucoup trop d'argent rapidement pour la 'paie de mois'. Mais comme j'ai dit, le forum change, et cela risquait d'être à changer (sans doute garder la carte comme elle est et dire qu'elle pays on conquiert, le forum n'ayant que les Territoires des familles.)

Pour les prédéfinit "non-débloquer"... alors là... je dois dire que je ne comprends absolument pas de quoi tu parles. On a pas ce genre de prédéfinit, il sont tous bien accessible temps bien qu'il ne sont pas déjà pris par quelqu'un d'autre, cela va de soit. La seule chose que je pourrais voir sur ceci, c'est le prédéfini que j'ai mis au archive il n'y a pas longtemps, attendant les changements finaux pour modifier la PA et la mettre 'a jour'.
Pour les fautes... Navré, la dyslexique frappe fort par fois, et ont peinais a trouvé un correcteur/trice, mais cela devrais être beaucoup mieux d'ici peu.

En espérant avoir répondu convenablement a vos questions. Ce n'était pas si long que ça, que 3 en tout quoi~
Heureux de voir que presque tout les changement que j’ai décider de faire après petit commentaire ici et là règles la majorité des commentaire cela dit.

-Goku'
Indépandant
*Criminel*
Amnésique recherché
avatar
Masculin
Citation : «Désolé mais... vous êtes qui?»
RP en Cours : Keiji/Libre; Creiseau/Libre ; Libre ; Qui veux s'ajouter?
Double Compte : Iryu / Montagne A

Fiche de Personnage
Flamme(s): Tempête [A/S]
Réserve de Flamme:
1035000/1037500  (1035000/1037500)
Réputation:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://kyo-rpg.pureforum.net/

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯­
Club LNLTDDAB:
 

Merci à une ancienne membres, Aka Yume, pour la Signa' du Club~

Envie d'être testeur? Ou simplement joué a un Petit RPG? Faite donc un tour ici ~
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Fév 2017 - 14:32
Bonjour, à nouveau o/

Suite à ta réponse, je me permet de revenir sur certains points :)

—> Quand je parlais d'un groupe gouvernemental, à vrai dire, je pensais à un groupe différent de la S.E.C.U.R.I.T.Y, pour être plus précise, des gouvernementaux qui ne possèdent pas de flammes de même sorte que les civils (dans le même principe quoi. D'ailleurs, même pour les civils, ça me semble peu logique de leur accorder des flammes, mais passons). Je les verrais plus comme des gens de "bonne volonté" qui veulent aider à la lutte contre les mafias ou rétablir les gouvernements sous dictature mafieuse, mais qui, n'ayant pas de flamme, ne pouvait pas intégrer la S.E.C.U.R.I.T.Y.

—> De même, je comprend la volonté de vouloir offrir plus de choix aux joueurs, en proposant plusieurs clans, mais il faut savoir privilégié la qualité plutôt que la quantité. J'en reviens au point qu'il est plus intéressant d'avoir plusieurs personnes dans un même clan, qui peuvent interagir et établir des plans, plutôt que plein de clan avec quasiment personne dedans, qui n'offre pour ainsi dire aucune perspective.

—> Pour les lieux, maintenant. En quoi c'est plus chiant d'ajouter une ligne de texte que de déplacer une zone ? Dans les deux cas, tu es obligé de passer par la modification. (De plus, je ne penses pas qu'un territoire soit souvent conquis, vu le peu de membre dans chacun des clans)
De plus, une répartition par continent permettrait une lecture beaucoup plus clair. Du premier coup d'oeil on pourrait voir que tel clan a une emprise sur telle région du monde. Tels que les pays étaient présentés, cela fait plutôt "brouillon" et on a du mal à se repérer. De même, pour ne revenir à l'édition pour l'ajout d'une phrase "Territoire des [...]", pourquoi ne pas simplement attribuer un symbole à chaque clan, à insérer devant le nom du pays ? Par exemple, pour les Corenzo, ce pourrait être un ♥ et ça donnerait un "♥ Canada", ce qui permet de rapidement situer et faire le lien.
Et pour en venir à la présentation actuelle, je dirais qu'il y a du mieux mais... a contrario d'auparavant, on c'était beaucoup trop large en terme d'horizon, maintenant, c'est très restreint. En fait, c'est un peu comme si tu confinais les clan à rester toujours au même endroit. Donc je ne sais pas si tu as prévu de laisser comme ça ou non, mais voilà. Une simple zone neutre, c'est assez peu en soit, je veux dire, ça ne donne pas beaucoup de perspective de rencontre. Je penses et maintiens, qu'une répartition des pays par continent serait une bonne chose.

—> Pour le prédéfini "Non-débloqué", je parlais de celui-ci : http://reborn-rpg.pureforum.net/t2233-accieri

—> Et pour finir, si le forum est sur une mauvaise pente, il peut être envisageable de "remettre à zéro" le forum, en commençant par une refonte du contexte. Sans forcément tout éliminer, mais en gardant les grande ligne, repartir sur de bonnes bases, solides. Cela peut paraître radicale, mais c'est également une solution qui peut porter ses fruits. Évidemment, cela impliquerait beaucoup de chose, les membres déjà présent seraient amené à modifier (voire refaire) leur fiche de présentation afin de s'adapter aux grand changements qu'il y aurait. C'est aussi un risque à prendre, mais c'est souvent nécessaire d'en prendre, si on veut bien rebondir. Et cela peut être très bénéfique et apporter un souffle nouveau et de nouveaux membres au passage.
Aizah
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Fév 2017 - 17:05
Rebonjour.
Reprends, continue et pose plus de questions/commentaires, ça fait plaisir que tu prennes autant de temps pour. –On a tellement rarement vu des invités s’exprimer- Donc :
-Hm, je vois, un groupe « Police » quoi. En principe, c’est une assez bonne idée. Le ‘hic’, c’est que dans toute l’histoire du forum, soit 8 ans, on a eu… 2 personnes qui avaient « osé » relever le ‘défi’ de ne pas avoir de flamme.
Sans parler du fait que la Security ne soit pas un petit groupe comparable à une famille, c’est une organisation qui recrute de par le monde, financée par « les » Gouvernements. Alors si les gens font bien ça, ce groupe pourrait être bien plus nombreux que 2-3 familles réunies. –Et complète, je parle bien-
Pour ce qui est des civils avec flamme : On n’est pas nécessairement mafieux si on a une forte volonté. Et la Security ne va pas engager des personnes qui ne sont pas assez fortes. C’bien l’enrôlement dans l’armée forcé, mais là ça serait encore plus que du suicide contre la mafia actuelle, ha ha.

-Pour les Familles/Groupes, comme dit, cela est en changement et presque toutes les familles seront dissoutes/effacées d’ici ‘peu’. Alors, cela n’est plus un problème~

-Pour les territoires, ce n’est, pas exactement comment tu l’as proposé (Parce que bon, je fais ce que je veux aussi hein *sort*). Les symboles sont déjà attribués via les rangs, donc ça aurait pu être une idée intéressante à apporter! Par contre, ce n’est pas parce que monsieur membre de telle famille ne peut pas aller dans le territoire d’une autre famille tu sais? Comme dit dans le topic de la carte où il est mentionné pour les conquêtes et « permissions » de passage, tout le monde peut aller partout, au risque d’aller sur un territoire ennemi, bien sûr. C’est certes plus « restreint », mais à quoi bon séparer en une poignée de pays –et ce faire dire « Eh mais le mien est pas là! »- alors que le topic de la carte montre déjà leur étendue? Si ‘tu’ veux poster sur un pays précis, ‘tu’ n’auras qu’à le mentionner sur le titre/description/ ou à même le RP au pire. (Disant « tu » mais bon, c’est pour tout le monde, je précise parce que des fois les gens…)

-Ho, oui, ce prédéfini… J’l’avais oublié lui, comme quoi. Il y ‘a’ une raison bien précise pour cela. Imagine que quelqu’un entre avant son ami, et propose un prédef, mais pour la famille que son ami va créer, un jour… Tu ferais quoi? Ici c’était la même chose environ. Le Parrain a proposé un prédef alors que sa section Terre n’était pas débloquée. –Système qui changera bientôt pour forcer les nouvelles familles à se développer pas ahurissement vite- Je réfléchirai à comment gérer cela pour les ‘nouvelles’ familles justement. Ça peut certes paraitre bizarre qu’il ne soit pas « débloqué ».

-Pour le ‘contexte’ maintenant. Eh bien imagine-toi donc que c’est pas mal cela qui est en train de se passer –oui oui je prends mon temps- et qu’à chaque fois que le forum connaît une telle mauvaise passe, nous ne détruisons rien, mais ajoutons un chapitre qui a pour but de rénover un peu les choses. –Ici présent, les familles principalement- Alors il n’y a point de souci à se faire~

Au plaisir de répondre à tes commentaires de la sorte. En espérant que je ne fais pas cela « pour rien » et que je pourrai peut-être voir le compteur de membres monter de 1~ Ou même plus, t'es pas assez optimiste comme fonda'. - Keiji
-Goku’
Indépandant
*Criminel*
Amnésique recherché
avatar
Masculin
Citation : «Désolé mais... vous êtes qui?»
RP en Cours : Keiji/Libre; Creiseau/Libre ; Libre ; Qui veux s'ajouter?
Double Compte : Iryu / Montagne A

Fiche de Personnage
Flamme(s): Tempête [A/S]
Réserve de Flamme:
1035000/1037500  (1035000/1037500)
Réputation:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://kyo-rpg.pureforum.net/

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯­
Club LNLTDDAB:
 

Merci à une ancienne membres, Aka Yume, pour la Signa' du Club~

Envie d'être testeur? Ou simplement joué a un Petit RPG? Faite donc un tour ici ~
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Fév 2017 - 18:32
Je n'ai plus exactement de commentaire à prononcer, pour le moment. Je dois avouer que je n'ai pas plus tout explorer, mais j'ai globalement parler des principaux éléments qui me semblait important.

Qu'il n'y ai que deux personnes qui ait fait un perso sans flamme, c'est presque choquant :O Je pense, de fait, que c'est un aspect du jeu qui pourrait être mieux valorisé.

Pour revenir brièvement au contexte, au vu de la tournure actuelle, je ne suis pas certaine qu'un simple chapitre puisse vraiment convenir à tel revirement. Il me semble compliqué de justifier une telle refonte en terme groupe etc juste comme ça.
Mais comme tu le dis si bien pour les lieux, tu fais ce que tu veux :p

Quand au compteur membre, je crains de te froisser. Étant donné le contexte actuelle et du fait d'une période à grands changements, je ne pense pas rejoindre l'aventure. J'ai certes la volonté d'aider (en commençant par ces messages), mais je n'ai pas celle de rejoindre l'aventure avec un personnage jouable.
De fait, à part être stafienne invisible, je ne penses pas pouvoir être autre chose à l'heure actuelle. (Au besoin, je graphe, je code, je corrige, j'invente *rire*)

En vous souhaitant une bonne fin de journée :)
Aizah
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Fév 2017 - 18:39
Eh bien, heureux d'avoir quand même pus répondre a tes questionnements tout de même. Bien dommage que tu ne compte pas nous joindre, mais j'espère que dans un futur proche ça pourra être le cas~
L'aide en tant que Staffien invisible est intéressante, mais je préférerais grandement un Staff qui est actif niveau RP aussi. Puis comme on viens tout juste de changer le visuelle du forum, ce coté n'est pas pressant.

Je te rend la pareille et te souhait aussi une bonne fin de journée~
Merci de tes commentaires encore une fois.

-Goku'
Indépandant
*Criminel*
Amnésique recherché
avatar
Masculin
Citation : «Désolé mais... vous êtes qui?»
RP en Cours : Keiji/Libre; Creiseau/Libre ; Libre ; Qui veux s'ajouter?
Double Compte : Iryu / Montagne A

Fiche de Personnage
Flamme(s): Tempête [A/S]
Réserve de Flamme:
1035000/1037500  (1035000/1037500)
Réputation:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://kyo-rpg.pureforum.net/

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯­
Club LNLTDDAB:
 

Merci à une ancienne membres, Aka Yume, pour la Signa' du Club~

Envie d'être testeur? Ou simplement joué a un Petit RPG? Faite donc un tour ici ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Reborn RPG : A New Destiny :: # Le Commencement # :: Questions, Suggestions & Demandes :: Questions-
Votez !

_________

Recrutement Staff
Familles/Groupes
Statistiques
Missions
Flammes
Carte