Situé en 2060, où toutes les familles que l'on connaissait ont été détruites par un terrible fléau. Une nouvelle ère se lève encore une fois.
 

Jeu 1 Jan 2015 - 0:56
Géographie
# Le monde change comme les plaque tectonique bouge #



Le Monde n'est plus le Monde que vous croyez connaître, on ne parle plus d'Europe, d'Afrique ou des États-Unis. On utilise que deux appellations fort simples : Le Néo et Le Néant.

NÉO

Population : Plus de deux milliards d'habitants.
Groupes en ce territoire : S.E.C.U.R.I.T.Y.; Dimenticati; Mafieux Indépendants; civils .

Nouveau nom de l'Amérique, Nord et Sud indistinctement. Après l'incident "Taishaka", une décision fut prise par les gouvernements encore restés debout. Combattre le "feu" par le "feu". En d'autres mots, utiliser eux aussi les Flammes de Dernière Volonté. Avec les récents événements, bon nombre de questions furent posées au sujet de ces mystérieuses Flammes tant par des mafieux que par des civils, ceux commençant à pouvoir les maîtriser se comptaient de plus en plus nombreux. Qui les détenait? Pourquoi jamais personne n'en avait entendu parler avant? Comment les avoir? La réponse fut apportée par deux personnes : Iemitsu Sawada, père de Tsunayoshi, du CEDEF, organisation fortement liée à l'ancienne Famille Vongola et Chiano des anciens Cavallone. Deux anciens mafieux qui avaient réussi à survivre, ou plutôt fuir, face à l'oppressante puissance ennemie de tous. En accord avec le gouvernement maintenant devenu "unis", ils promirent de donner le plus d'informations possible aux scientifiques et chercheurs de cette époque sur les Flammes de Dernière Volonté, si ceux-ci s'en servaient afin de lutter contre la menace commune. C'est de cette promesse que découla l'organisation "secrète", destinée à combattre le crime mafieux, connue sous le nom de S.E.C.U.R.I.T.Y., et la Ville-école spécialement désignée pour enseigner tout sur le passé et le présent de la mafia, formant les jeunes Flammistes à contrôler leurs "pouvoirs", leur volonté. Cette volonté de supprimer les Taishaka eut également pour conséquence l'apparition d'une mystérieuse famille clamant vouloir détruire la Mafia elle aussi, les Dimenticati. Un pacte de non-agression fut passé, après de longues discussions internes, entre ces deux puissances. Une première depuis fort longtemps, même si les forces de l'ordre les surveillent toujours d'un œil attentif, même si ceux-ci y échappent assez souvent.

La S.E.C.U.R.I.T.Y. est comme une police "normale ", c'est-à-dire qu'il n'y a pas de "génération" à proprement parler comme les Familles, mais que si un part [Mort/retraite/etc] il est remplacé, évidemment. Si le départ est volontaire, l'organisation préférera que cette personne se soit trouvée un remplaçant avant de complètement quitter son poste. C'est un métier important après tout.

Mais ce n'est pas la seule nouveauté qu'apporte cette "alliance". Après quelques années d'études et de recherches, on peut dire que les Flammes sont désormais "partout". Chacun sait qu'il en possède une. Dès 16 Ans, un test national obligatoire est organisé par le gouvernement dans chaque école, pour déterminer la Flamme et le Rang de celle-ci de chaque étudiant.
Les résultats étant :
Rang E : La Flamme est à son plus bas niveau et vous ne pouvez même pas l'utiliser. On ne connaît même pas le type de flamme avec ce niveau.
Rang D&C : Études possibles à la Scuela Mafiosi, le nom que porte cette Ville-école spécialement dédiée aux flammes, dirigée par la S.E.C.U.R.I.T.Y.  Les études durent 6 ans.
Les possibles emplois à la fin du cursus sont : Officier de la S.E.C.U.R.I.T.Y. ou Professeur à la Scuela Mafiosi.
Rang B ou + : Les études sont obligatoires à la Scuela Mafiosi, pour aider le "Néo". Tout refus sera qualifié de trahison envers la nation et fera que l'on vous traitera comme Mafieux Renégat. Les possibilités à la fin du cursus sont les mêmes, mais avec de plus hauts grades.

Cependant, il existe toujours des exceptions :
On peut faire le test de flamme de la Scuela plus jeune, si notre flamme est assez haute [C-B] et joindre la Secu tout aussi jeune, si on démontre une volonté forte à combattre le crime.
Les études peuvent être raccourcies à une durée d'environ 3 à 4 ans pour les surdoués.

Le Gouvernement du Néo contrôle donc la S.E.C.U.R.I.T.Y. tout en apportant du "soutien" aux Dimenticati. C'est un monde "technologique", futuriste. Que ce soit la médecine qui peut soigner presque toutes maladies ou les armes militaires utilisées. Avec quoi, à votre avis, comme source d'énergie principale..? ...Bingo ! Des Flammes de Dernière Volonté! L'homme apprend vite lorsqu'il est question de puissance.

NÉANT

Population : Trois milliards et demi d'habitants recensés.
Groupes possibles : S.E.C.U.R.I.T.Y., Mafieux, Criminels et Civils .

Comptant tout le reste du monde (les Pôles étant des zones vides, comme presque toute l'Afrique désormais entièrement ruinée). C'est ici que se confrontent les Familles mafieuses encore existantes. Les Taishaka, les Corenzo, les Aurores et les Dimenticati étant les plus connues. Chacune d'elles possède un "Territoire" qui est bien souvent composé de plusieurs pays. Dans ce territoire seuls les membres de la Famille ou leurs alliés peuvent entrer et sortir à leur guise, chaque Famille faisant office de "Gouvernement" dans les pays qu'elle contrôle. Il reste des zones dites Neutres voire morte par certains, qui n'appartiennent à aucune Famille et qui sont prêtes à être conquises malgré leur piteux état.

Cette zone est identique à notre monde du présent. Il n'a pas régressé technologiquement depuis les Vongola, mais il n'a pas évolué, au contraire du Néo. Depuis les génocides qu'ont entraînés les prises de pouvoirs des mafieux, vous remarquez que la population n'a pas vraiment augmenté en une soixantaine d'années, elle a même diminué énormément. D'ailleurs, la plupart d'entre elles ont migré vers le Néo. Les conditions de vie dépendent énormément de la Famille contrôlant le Territoire dans lequel vous vous trouvez. Dans les Territoires contrôlés par les Familles violentes, seul le sang, le meurtre, le viol et le pouvoir ont leur place, le reste n'est que pur superflu. Pas de forces de l'ordre, pas de règles, pas de lois, sinon celle du plus fort, une vraie jungle civilisée. Les Familles non violentes elles, sont un peu plus appréciées du commun des personnes et essaient même de garder un semblant de paix.

Dans ces deux mondes que sont le Néo et le Néant , lequel choisissez-vous ? Que ferez-vous ? Allumez votre Flamme de Dernière Volonté et imposez-vous! Qui sait, peut-être deviendrez-vous aussi légendaire que le Neo-Vongola Primo et créez votre propre famille mafieuse.

Note : Pour soucis de compréhension et de "logique", suite à la renommée des Vongola dans le monde entier, la langue universelle est désormais le japonais et la monnaie internationale devient le Yen.

(c) Benitora - A New Destiny
# Za Fonda #
Quoi d'autre?
avatar
Masculin
Citation : «Ce qui c'est passé, c'est passé.»

Fiche de Personnage
Flamme(s): Aucune
Réserve de Flamme:
1/0  (1/0)
Réputation:
101/100  (101/100)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Juin 2016 - 2:12
Carte et droit de passage
# Un Monde est souvent composé de deux endroits, celui où l'on est et celui où l'on voudrait être #



# Territoire des Familles #
Security [13+1]:
 

Corenzo [9]:
 

Dimenticati [5]:
 

Aurore [9+2]:
 

Taishaka [14+2]:
 

Accieri [3]:
 

Zone Morte/Neutre [20]:
 

# Alliance entre deux Familles #
Droit de RP pour les deux Familles sur le Territoire de l'autre sans demander à celle-ci un "Droit de Passage".

# Conflit entre deux Familles #
Pas de "Droit de Passage" à demander et on ne peut leur en accorder, mais les Familles en conflit RPant dans une Zone appartenant à leurs "ennemis" se feront logiquement traquer et chasser par ladite Famille avec laquelle ils sont en conflits.

# Si aucun lien entre les deux Familles #
Il est conseillé de demander un "Droit de Passage", si la Famille n'est pas d'accord, mais qu'il y a toujours intrus, ce dernier peut se faire traquer et chasser par ladite Famille à qui appartient la Zone.

# Zone Neutre #
Tout le monde peut RP dedans.

# Cas des Civils #
Peuvent RP partout sans demander de "Droit de Passage" et on ne peut leur refuser ni même les faire traquer ou chasser.

# Mafieux Indépendants #
Peuvent RP partout sans demander de "Droit de Passage" mais si la Famille n'est pas d'accord, ils peuvent se faire traquer et chasser par ladite Famille à qui appartient la Zone. Donc mieux vaut demander avant.

# S.E.C.U.R.I.T.Y. #
Peuvent RP partout sans demander de "Droit de Passage" mais si la Famille n'est pas d'accord, ils peuvent se faire traquer et chasser par ladite Famille à qui appartient la Zone. Donc mieux vaut demander avant.

# "Droit de Passage" #
Droit de pouvoir RP dans une Zone qui n'appartient pas à votre Famille sans se faire pourchasser.

# Conclure une Alliance #
Une Alliance ne peut être conclue que par le biais d'un RP entre les deux Parrains des Familles concernées (ou Capitaine pour la S.E.C.U.R.I.T.Y) et avec un Gardien pour chaque parti (Lieutenant pour la S.E.C.U.R.I.T.Y.) qui surveillera l'entretien. Ni plus ni moins au niveau des personnes. Elle apporte le droit de RP sur les Zones appartenant à votre allié, le droit d'annexer des Zones ensemble et de se les partager.

# Rentrer en Conflit & Impliquation #
Pas besoin de RP pour rentrer en Conflit avec une autre Famille ou Groupe. Informez juste le Staff par MP qui en informera la Famille ou le Groupe concerné. Précisez tout de même les motifs et les raisons de ce conflit dans votre message (qui ne peut être écrit et valable que provenant de la part du Parrain ou Capitaine). Ensuite, cela n'apporte pas grand-chose, si ce n'est votre application dans l'histoire d'AND et les conséquences que cela impliquera.

# Capturer une Zone & Bonus #
Il suffit de lancer un RP avec le mot "Capture" dans le titre du Sujet. L'Équipe de Capture doit au moins comprendre le Parrain ou le Bras-Droit de la Famille qui souhaite conquérir la Zone (au moins un Capitaine ou un Lieutenant pour la S.E.C.U.R.I.T.Y.). Chaque membre de l'Équipe de Capture postera son arrivé dans la Zone, ensuite un Staffien sous le biais d'un compte PNJ attribuera un Adversaire à chacun d'entre vous avec l'ordre des prochains tours de RP. Une fois la majorité des Adversaires vaincus la Zone est à vous. Il peut être demandé par les Familles ou Groupe de vouloir eux-mêmes stopper l'invasion d'une Zone, soit pour la laisser neutre ou la capturer pour elle-même. C'est pour cela que nous laissons un délai d'une semaine avant le début des Combats pour les Captures de Zone. Toute demande de Capture ou de Protection de Zone devra être demandée au Staff auparavant.

*Attention, comme le Projet d'expérimentation Z-0 se promène nonchalamment dans le monde a la recherche de choses intéressantes a faire, s'il y a ouï qu'un combat 'futile' pour territoire se fait, il pourrait bien s'amuser a venir donner un coup de main. Cela sera décider avec un lancer de dé par le Staff après le premier poste qui annoncera une conquête de territoire. De plus en plus qu'il y aura de l'agitation, de plus en plus il serra enclin à se joindre. Notre expérimentation folle favorite aura donc trois choix, si elle se joint : Aider les Attaquant ou les Défendant, ou en derniers lieux, simplement faire ce qu'il fait le mieux, un Carnage. Le monde ne tourne pas qu'autour de vous, prendrez-vous vos responsabilités?

# La Réputation #
*Ce système est simple : à chaque RP on regarde si une personne fait un acte significatif : du vol de banque au meurtre en série, du sauvetage de chaton à l’arrestation d'un gang ténorisant un territoire. Ensuite on attribue des points de réputation à la personne qui acquerra une bonne ou une mauvaise réputation selon la nature et le nombre de ses actes.

Bien sûr, comme cela est une réputation 'global', il faut attendre que la personne en ait un certain montant pour que sa réputation soit plus que régionale. Pennons par exemple un Mafieux, dans son territoire, pour qu'il soit connu, cela va de 0 à 25. Après, de 25 à 50, c'est les territoires environnants qui peuvent plus ou moins connaitre ce mafieux. Si les familles ont des membres qui s'occupent de regrouper des informations, elle peut avoir un portrait global de ses actes. Continuons de 50 à 75, c'est tout le continent qui "peut" le reconnaitre. Ce n'est pas une raison pour faire que tout le monde le connaisse non plus. Enfin, 75 à 100, là, c'est le monde entier, peut soit-il informé, qui reconnaitra ce mafieux. Bien sur, si votre personnage n'est pas du genre a s'informer, vous n'avez aucune raison de connaitre la personne, aussi connu puis-t-elle être.
Il n'y aura plus de "Ho je te connais toi, des rumeurs circulent !" ou "Je devrais me méfier de lui, les gens du village disent..." alors que la personne n'a jamais mis les pieds dans ce pays.


# Za Fonda #
Quoi d'autre?
avatar
Masculin
Citation : «Ce qui c'est passé, c'est passé.»

Fiche de Personnage
Flamme(s): Aucune
Réserve de Flamme:
1/0  (1/0)
Réputation:
101/100  (101/100)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn RPG : A New Destiny :: # Le Commencement # :: Règlement & Contexte-
Votez !

_________

Recrutement Staff
Familles/Groupes
Statistiques
Missions
Flammes
Carte