Situé en 2060, où toutes les familles que l'on connaissait ont été détruites par un terrible fléau. Une nouvelle ère se lève encore une fois.
 

[Résolut] Un petit soucis d'incohérence '-'

 :: Autre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 14 Juil 2014 - 14:17
Tout d'abord j'aimerais remercier Kyouya-Kun avec qui j'ai longuement discuté de ce "sujet" afin de bien comprendre tout ce qui allait et n'allait pas dedans.

En effet après une petite discussion avec lui suite à la validation des Jumeaux Crudeli Sumire et Ashitei dans la famille, nous en sommes venu à parler des "anciens Crudelis", la 9ème génération, ce qu'ils avaient fait et qui ils étaient afin d'établir une petite chronologie sur notre famille pour éviter les hors-sujets.

C'est là que nous nous sommes rendus compte de certains détails et d'un manque de logique évident dans certains rapports de forces entre les personnages du manga et du forum. Tout d'abord petite présentation des Crudelis actuels :

Circé : Rang B, Cassandra : Rang A, Sumire & Ashitei : Rang A.
Des rangs basiques pour des gardiens me direz-vous. Mais voilà qu'une incohérence intervient.

Le contexte, d'après le fait que les 8 flammes de la terre soient présentes et de façon générique à notre époque, laisse penser qu'il se situé après la fin du manga. Tsuna vieillit, à une fille, la onzième Vongola, meurt et lui laisse sa place. Elle doit très certainement créer un groupuscule de gardien autour d'elle créant ainsi la 11ème génération. Les gardiens Vongolas, de la 10ème générations, ne sont donc pas encore mort et sont toujours dans la famille en tant que simple membre voir peut-être inclus dans le CEDEF. Car un mafieux ne quitte pas la mafia comme si c'était un simple travail, pas de retraite dans une "famille", on en fait parti de son arrivé jusqu'à la fin de sa vie. Le contexte ne précisant pas si les gardiens de Tsuna sont mort ou pas, n'ayant que tous autour de la cinquantaine lors de la mort de ce dernier.

Hors, comment es-ce tout simplement possible. Qu'avec 8 membres, le parrain et ses 7 gardiens, les Crudelis réussissent à détruite TOUS les Vongolas en entier (Vongola + CEDEF + Varia) ? A la limite, que Bertesco ai promulgué cette loi de restriction de membre, d'accord. Cela voudrait dire qu'il aurait exterminer auparavant TOUTE sa famille ? Sa famille qui encore avant lui aurait exterminé TOUTE les plus grandes familles ! Vongola, Cavalonne, Gesso, Bovino, Giglionero et j'en passe... Ne laissant en vie que celles actuelles.

Il est tout simplement impossible d'un tel rapport de force : Crudeli > Vongola.
Par le simple fait que les anciens Gardiens de Tsuna possèdent les Vongola Gears, des simili-anneaux de Rang S+ doué de cambio forma qui est plus. Que le Nono Crudeli ou Bertesco possède 1 cambio forma ne lui permet pas de rivaliser avec les 6 restantes... Ou alors, les Gears ont été scellée par Talbo en tant qu'anneau Vongola tout simple et de Rang A avant d'être donner à la 11ème génération. Ce qui n'empêche pas les gardiens du 10ème d'être toujours là. Des ex-gardiens tous de Rang, au moins, S.

De même que les Vongolas ont surement été aidé pendant leur assaut par le soutien de la Varia, pour ne citer qu'eux. Xanxus, surement de Rang S aussi, possédant lui aussi une cambio forma... Et je pense pas que "lui" l'aurait donné. Même après 50 ans.

Donc il existe 2 possibilités chronologique.

Soit : Vongola (la famille toute entière) a été tué par le Crudeli Nono et toute sa famille (ce qui techniquement n'est pas du tout égal en terme de puissance et les Vongolas aurait dut largement dominer). Puis Bertesco tue toute la famille Crudeli à l'aide de 7 traîtres, ses 7 futurs gardiens (ce qui créer encore un rapport de force non logique, tué les tueurs de tout les Vongolas ? Être plus fort que les plus puissant ?).

Ou alors Bertesco à tué les Crudelis avant, s'occupant lui même des Vongolas avec ses 7 gardiens. Ce qui est encore moins probable et logique selon moi.

Mais alors, regardons bien, 2 gardiens de Rang A et 1 de Rang B... Pour tuer toute une famille ? Quand même bien les autres puissent être fort, même si les 4 restant, Bertesco compris, sont de Rang S en sortie de présentation, cela ne suffit pas à égaliser avec la puissance des Vongolas, selon moi.

Ce message n'est pas une plainte ou quoi que ce soit, juste une question. D'où le fait que je l'ai posté ici.

J'espère donc qu'un ou plusieurs membres de l'équipe staffienne pourront m'expliquer par quelle astuce et miracle les Crudelis ont put affronter et tuer des dizaines de mafieux dont le rang est égal ou proche à celui du S+/SS. Soit plus fort que l'Agence techniquement. Merci beaucoup et d'avance.

*retourne finir sa fiche maintenant xD*
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Juil 2014 - 16:55
J'en conviens que le rapport force ne semble pas corresponde, mais en même temps, ce n'est pas notre faute si les petits Gardiens n'est pas fait des fiches assez bonnes pour mérité plus de A. Qui plus est, par soucie d'équilibré et de donner quelque chose a faire a ceux voulant être plus fort, nous ne mettons pas le rang S en début de présentation. Déjà ça.

Puis, Tsunayoshi ayant été mort de maladie grave, juste un peu avant l’assaut, nous avions estimé que le moral des troupe, comme la 11e génération que les anciens gardiens -si on a pas dit qu'il était parti, c'est qu'ils sont pas partis non?- aie grandement été affecter, et sa fille plus que les autres. Comme quand Tsuna était parti se battre sur l'île Simon un moment avec sa tête d'enterrement. Du coup, déprimer non par la mort de Tsuna, mais aussi par le chagrin intense que la petite avait, il ne se serrait pas préparer a affronté un tel ennemi, et leur moral étant relativement briser, n'aurais pas combattu a "pleine puissance", ce qui aurait laissé une opportunité en Or pour les Crudeli, avec Toi a la tête. Mais bien sûr, Bertesco n'aurait pas fait la gaffe de réduire sa famille a 8 membres seulement, avant d'avoir utilisé toute cette chair à canon pour l'aider a affronté et tué toutes les grandes familles. Pour l'aide extérieur, je doute que le CEDEF, la Varia, les Calvalone et tout le tralala, est pu se téléporter au Japon pour aider les Vongola, l'attaque a pas duré des mois non plus, ce n’est pas une armé, mais une "famille". Du coup, ils auraient réussi à les tuer grâce au moral sous zéro que nos chères Vongola prenaient, et tout le monde sait que le moral est très important. Évidemment, cela reste le "problème" avec la Varia qui je doute aie eu un quelconque effet niveau moral, surnombre peut-être?

Bref, voilà ma "proposition" a se problème, après plusieurs diront "Mais Mukuro et Hibari serrait pas affecter" Mais Hibari est plus attacher a Tsuna qu'il le laisse le voir et blablabla, capich! Mukuro, bah c'est Chrome la gardienne alors on s'en fou! Problème résolu pour ceux-là~

Ça vous suffit ?
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn RPG : A New Destiny :: Autre-
Votez !

_________

Recrutement Staff
Familles/Groupes
Statistiques
Missions
Flammes
Carte